Vivre l’ « American Way of life » grace à l’esta

Les Etats-Unis figurent parmi les destinations les plus prisées. De plus, il est désormais possible de s’y rendre sans avoir à passer à l’Ambassade américaine pour demander un visa.

En effet, depuis l’existence du Programme d’Exemption de Visa, l’autorisation esta, pour entrer en toute tranquillité sur le territoire américain, est obtenue en ligne par les sites tel que http://formulaire-esta.be/.

 

L’esta à la place du visa

36 pays peuvent bénéficier du Programme d’Exemption de Visa. La France en fait partie. Leurs ressortissants qui partent aux Etats-Unis pour une durée ne dépassant pas 90 jours, peuvent demander l’autorisation esta à la place du visa.

La demande se fait sur internet grâce à des sites spécialisés, entre autres le « site cité en bas de page ». Le demandeur doit être en possession d’un passeport biométrique ou électronique en cours de validité.

Il s’agit de remplir le formulaire y concernant. Les renseignements exigés dans ce formulaire vont de l’identité du voyageur aux coordonnées de ses employeurs. Santé mentale, santé physique, noms et prénoms des parents, contacts aux Etats-Unis… tout cela est abordé.

Les oublis, ou encore les erreurs, risquent de conduire les autorités américaines à ne pas donner l’autorisation. Le voyageur peut toutefois solliciter un accompagnement tout au long de la démarche, du remplissage du questionnaire jusqu’au suivi de la demande. Le formulaire dument rempli, la réponse est donnée dans les 72 heures qui suivent.

Faisant office de visa, il vaut mieux imprimer la version électronique de l’autorisation esta et d’avoir tout le temps le document papier sur soi pendant le séjour.

 

Les activités et les visites offertes par les Etats-Unis

Vue l’immensité du pays, les Etats-Unis ne peuvent se voir en quelques temps. Selon les préférences de chaque voyageur, les 50 Etats d’Amérique proposent diverses activités et visites. New York, par exemple, propose la très connue statue de la liberté, le Central Park ou encore le musée d’art moderne.

Californie, quant à lui, possède les belles plages de Malibu pour surfer, ou tout simplement la célèbre ville de Los Angeles. Las Vegas n’est pas seulement connu pour ses activités de divertissements, il y a aussi le grand canyon, la vallée de la mort et aussi le parc national d’Yellowstone.

Pour voir le maximum de sites et faire le maximum d’activités, beaucoup de visiteurs choisissent soit le côté Est, soit le côté Ouest du pays. Une autre option est la fameuse route 66, longue de 4000km et passant par 8 Etats.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :