Fonctionnement de l’intuition du trader

Le rôle que peut tenir l’intuition dans le trading reste parfois flou. Certains traders considèrent  cette faculté comme importante tandis que d’autres l’assimilent à une sorte de perte de temps.

 

L’intuition dans le trading

L’intuition est considérée comme une sorte de faculté à percevoir un sentiment ou une évidence incontestable. Certains investisseurs débutants sont parfois tentés de faire appel à ce sentiment pour donner un coup de pouce à leur prévision. Pourtant, l’intuition en tant que telle  ne peut pas fonctionner dans le forex. L’intuition, valable dans le trading, n’est autre que l’ensemble des convictions qui pourra influencer nos prévisions. Ces convictions sont obtenues après études des différentes indications sur l’évolution du cours des actifs.

 

Trader les options binaires avec l’intuition peut-il s’avérer efficace ?

Les options binaires sont réputées par leur simplicité et leur facilité. L’utilisation de l’intuition a toujours été arguée par certains brokers comme une parmi les stratégies les plus efficaces pour trader facilement ces options. Le trader n’a seulement qu’à faire pencher sa prévision sur la direction que va prendre l’actif en utilisant son intuition. Il va donc minimiser, voire ignorer l’importance de l’analyse préalable, dans le trading. Cependant, le trading des options binaires ne se repose pas sur l’intuition dans sa première acception, mais sur l’analyse.

 

Une bonne méthode pour gagner en trading

Il n’est point question de se transformer en un as en analyse fondamentale ou un économiste réputé quand on veut trader. Toutefois, il est important de reconnaître qu’une connaissance des principes de base sur le trading ainsi qu’une bonne méthode demeurent les 2 alliés basiques pour espérer un gain quand on trade n’importe quelles options. Une prévision en trading se repose donc sur le biais cognitif et non sur l’intuition dans son vrai sens du terme.

 

Ce qu’on dit dans les forums

Les avis des utilisateurs divergent quant à l’importance de l’intuition sur le trading. Parfois, les internautes transposent dans l’intuition en trading le sens premier de ce sentiment. Ce n’est pas étonnant de constater que les traders qui utilisent l’intuition dans sa première acception fassent toujours des mauvaises expériences. Ils oublient souvent que l’intuition en question est ce sentiment, obtenu à partir d’une bonne analyse, permettant de faire une bonne prévision sur la direction que va prendre le cours des actifs. Bref, on peut constater que les mauvaises expériences en trading racontées dans les forums se reposent majoritairement sur l’utilisation de l’intuition dans son premier sens.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :