Comment vaincre et combattre sa timidité

La timide est un vilain sentiment développé par beaucoup de personne. Elle peut se corriger mais d’ores et déjà, il faut que la personne qui est timide ait la volonté de la vaincre. C’est à partir ce moment là que des ressources thérapeutiques pourront être mises en place pour la combattre.

 

Tout savoir sur la timide

Une personne timide a tendance à se mettre à l’écart des autres de peur d’être honni. Elle n’ose pas prendre la parole en public, évite le contact humain, n’ose pas déclarer son amour pour la personne qu’elle aime, refuse de dire ce qu’elle pense du fond du corps.

Il s’agit d’un ensemble de comportement qu’on facilement mettre sur le compte du manque de confiance en soi. Une personne qui est timide ne se dit pas inferieure aux autres mais éprouve manifestement une difficulté de faire comme les autres tant dans son comportement vis-à-vis de la société mais aussi vis-à-vis de lui-même. Le timide de dévalorise tout seul.

 

Comment combattre sa timidité

Pour combattre sa timidité, il faut que le timide apprenne à se connaitre et à reconnaitre ses capacités. Si les autres se sentent capables de réagir face à une situation donnée pourquoi lui n’en ferait pas autant. Il doit cultiver l’amour de soi, doit prendre son courage à deux mains pour affronter les épreuves qui se présentent à lui.

Il n’y pas de remède médical pour vaincre et combattre timidité, juste méthode, des techniques et astuces pour aider à limiter ses effets négatifs. Cependant il est important de comprendre le mécanisme du point de vue psychologique. Car, être timide c’est se sentir qu’on veut mais qu’on ne peut pas.

Il est donc important de rechercher ce qui fait qu’on ne peut pas, qu’on est bloqué, qu’on est renfermé, qu’on est limité. Est-ce la peur, la honte, le manque de confiance en soi, le regret, QUOI EXACTEMENT ? En tout cas le timide doit faire appel à des spécialistes comme des psychothérapeutes ou des comportementalistes pour indiquer les voix et les moyens nécessaires pour vaincre et combattre sa timidité.