Comment chauffer une véranda

La véranda est une extension des plus intéressantes. Non seulement cela permet de faire un gain d’espace important, mais cela revalorisera grandement le prix de la maison si un jour elle était à vendre. Puisqu’elle donne souvent directement sur l’extérieur, la température à l’intérieur d’une véranda peut rapidement varier selon le temps qu’il fait. 1-devis-veranda.fr propose des solutions pour chauffer une véranda.

 

Premièrement, il faut savoir quel est l’usage principal de votre véranda

Tout comme les combles, une véranda peut avoir multiples usages. Soit elle peut faire office d’une véritable pièce et fera donc partie intégralement de la maison, soit juste un espace utilisé de manière occasionnelle lorsqu’il fait beau.

Également, l’orientation générale de la véranda ainsi que son niveau d’ensoleillement doivent aussi être pris en compte. Pour tirer avantage des capacités de chauffage d’une véranda, il est conseillé de choisir un bon vitrage. I

l n’y a rien de mieux que le double vitrage qui permet de contrôler au mieux les échanges thermiques et les déperditions de chaleur. L’utilisation de volets serait une bonne chose pour la véranda. Ce dernier permettra de profiter au maximum d’un beau soleil chauffant ainsi que de se protéger d’un vent glacial, à condition bien sûr que le volet utilisé soit bien isolé. Faire bien isoler la véranda ne serait pas aussi une mauvaise initiative.

Enfin, à part l’isolation il est aussi important d’ajouter un bon système de ventilation dans votre véranda. Le système de ventilation, comme les volets, permettra de gérer efficacement la circulation de l’air et donc d’améliorer aussi le système de chauffage par la même occasion.

 

Les solutions de chauffage d’une véranda

Dans le cas où la véranda fait partie intégrante de la maison (pièce se séjour, salle à manger, salon, etc.), la première solution évidente est d’allonger le chauffage central. Vous n’avez juste qu’à ajouter un ou quelques radiateurs supplémentaires.

Dans l’autre cas, vous avez l’option de chauffage électrique dans la véranda. On utilisera principalement une grille placée au sol qui permettra de ne pas gâcher l’espace de la véranda. Il n’y a nul besoin de radiateur, c’est la meilleure solution pour une véranda.

Broker recommandé pour le trading des options binaires :